Quarto : le jeu de société qu'il vous faut !

Il y a quelques années, un ami (Sharky) m'a fait découvrir le jeu de société "Quarto" que je vous présente aujourd'hui. Et ce n'est pas n'importe quel jeu, puisque celui-ci a raflé 17 récompenses dans le monde entier depuis sa sortie.


quarto.jpg


Quarto est une sorte de Morpion "2.0" qui se joue à 2 joueurs et dans lequel il faut pour gagner aligner 4 pièces ayant une caractéristique commune. Mais là où le morpion standard se contente d'une seule caractéristique (la forme : carré ou croix), là nous n'en avons pas moins de quatre :

  1. la couleur (claire ou foncée)
  2. la hauteur (haute ou basse)
  3. la forme (ronde ou carrée)
  4. le sommet (creux ou plein)


Mais le plus fun et intéressant n'est pas là : les 16 pièces du jeu sont communes et ce n'est pas vous qui décidez de la pièce que vous allez poser mais votre adversaire. En effet, à tour de rôle chacun des 2 joueurs choisit une pièce et la donne à son adversaire en faisant bien attention à ne pas lui en donner une qui lui permettrait de faire un alignement gagnant.

C'est à la fois simple, redoutable et terriblement stratégique : à vous de coincer votre adversaire en faisant en sorte que quelque soit la pièce qu'il vous donne vous arriverez à gagner, et soyez très attentif en vérifiant bien chaque alignement avant de donner une pièce à votre adversaire. Gare à l'étourderie !!!

Accessible à partir de 6/7 ans, une partie dure entre 2 et 15 minutes suivant ou non si vous vous imposez un temps limite de réflexion à chaque tour.


Quarto est un jeu de la société française Gigamic. Fabriqué en bois, il est disponible en 3 versions selon vos besoins.

Quarto Mini
Idéal pour le transport
ou un studio
Quarto Classic
Parfait pour la maison
Quarto Deluxe
Pour les plus gros fans

Acheter Quarto Mini sur
Amazon

Acheter Quarto Classic
sur Amazon

Acheter Quarto Deluxe
sur Amazon
Livraison offerte dès 20€ d'achat

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet