Un blog en 2009, à 31 ans ?

Les blogs se meurent, tués par les mastodontes FaceBook et Twitter entre autres, mais aussi par le peu d'intérêt que représente le contenu de la plupart d'entre eux (celui là y compris certainement).

De plus, ça fait un peu "old school" d'ouvrir un blog aujourd'hui, non ? Disons que ce n'est plus trop au goût du jour, que c'est un peu dépassé. Alors pourquoi en ouvrir un maintenant, en 2009, à 31 ans ? Tout simplement parce que cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal d'années. Plein de choses à dire, à raconter, pour ne pas les laisser s'évaporer. Du coup, ce journal va aborder une très grande variété de sujets, à l'image de ce qu'est ma vie. Ça risque de déconcerter les gens qui arriveront dessus, j'en suis fort conscient.

Pour être franc, je me serais bien lancé dans un podcast, mais je ne pense pas en avoir le talent. Ce n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, j'apprécie cette forme d'expression qui donne une entière liberté aux "poditeurs" dans leur manière de s'alimenter avec l'information qu'ils ont sélectionnée. Je regrette que ce "mode de distribution" ne se soit pas plus généralisé. On aura je pense l'occasion d'en reparler.

Alors, ça y est, l'aventure commence. On va bien voir ce que tout cela va donner.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet