Géocaching nocturne à Neuf-Brisach. Acte I

Depuis le temps qu'on en parlait, on a fini par se lancer. Direction, l'aventure nocturne, la découverte : direction Neuf-Brisach pour affronter la célèbre géocache alsacienne nocturne "Extrem4 -Stonerose- Nachtcache". Le principe de cette cache multiple est de franchir toutes les étapes successives de cette chasse au trésor qui prend lieu dans le magnifique et impressionnant décor des remparts de la ville fortifiée de Neuf-Brisach. Difficulté 5/5 et terrain 5/5, autant dire que le niveau est maximal.

Ralliement fixé à 18h00 chez Olivia à Sélestat le vendredi 30 octobre 2009. Pas de désistement de dernière minute face à l'épreuve redoutable qui nous attendait. Nous étions bien présents tous les quatre : Olivia alias SebOliv, Marcel alias Alsa67, Cédric alias Calisto67, et moi même alias Tarmax. Le temps de discuter un peu, et de fixer les derniers détails logistiques, nous voilà en direction de la ville fortifiée de Neuf-Brisach serrés dans la Saxo.

neuf-brisach-01.jpg

Arrivés sur place, tout va bien. On localise le parking puis rapidement la première cache où l'on peut récupérer la carte des lieux et le mesureur d'angles indispensables à l'aventure. Dans la précipitation et l'excès de confiance en soit, nous nous gourons dans la notation des angles cardinaux sur la carte et nous dirigeons donc dans un endroit erroné pour trouver la boite de la première étape. Après avoir "démonté" les remparts pour rien, nous nous rendons compte de notre erreur et reprenons de plus belle l'aventure.

neuf-brisach-02.jpg

Le reste ne fut que pur bonheur et fortes sensations : escalade, descentes en rappels, faufilements dans d'interminables tunnels étroits, découvertes de pièces cachées... une vraie aventure humaine. Nous avons été accompagnés pendant une bonne partie du parcours par un petit chat qui a profité de nos services pour faire sa première descente en rappel.

neuf-brisach-03.jpg

neuf-brisach-05.jpg

neuf-brisach-04.jpg

neuf-brisach-06.jpg

neuf-brisach-07.jpg

Malheureusement, vers 02h30 du matin, au bout de 07 heures de chasse environ, en plein froid, nous nous sommes retrouvés dans l'obligation de déposer les armes et d'abandonner ce magnifique terrain de chasse après avoir passé près de 2 heures à fouiller un pont SNCF de tous les cotés et dans tous les sens, en vain, à la recherche de la 5ème boite.

Mais ce n'est que partie remise et prévoyons de repartir au plus tôt pour finir cette cache exceptionnelle.

Pour voir plus de photos de cet événement, vous pouvez consulter l'album Picasa des Vosqes Trotters Sélestat

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet