Tout premier entraînement de course à pied

Ça c'est fait : ce dimanche 07 février 2010, du haut de mes 31 ans, je me suis courageusement lancé dans mon premier entraînement de course à pied.


Bon, on ne rigole pas s'il vous plait : 4km300 en 27mn45. C'est pas terrible mais ça reste honnête pour un tout premier entraînement. Au moins j'ai réussi mon objectif qui était d'aligner 2 tours du parcours de santé du Grubfeld de Sélestat sans m'arrêter. Et il faut dire que le froid ne m'a pas aidé, ni mes chaussures pas vraiment optimisées pour ce type d'activité.


cap-1er-entrainement.jpg


Au final : bonnes douleurs musculaires le jour même et surtout le lendemain, en particulier au niveau des cuisses et des mollets. J'en conclue que les muscles utilisés en escalade n'ont rien à voir avec ceux utilisés en course à pied. C'est bien dommage car là je souffre le martyr. J'espère que d'ici 4 ou 5 séances ça ira mieux.


La mauvaise nouvelle : douleur au genou gauche ressentie (la même que celle que je ressens en vélo ou en randonnées dès que je force un peu). Si y'a un truc qui va peut être me couper toute possibilité de continuer cette activité c'est bien ça. Faudra essayer avec des vrais chaussures de running et probablement re-consulter pour régler ce problème vraiment pénible.


L'anecdote : au 3ème kilomètre, j'ai failli me faire faucher par 3 chevreuils qui m'ont coupé la route juste devant mon nez (3 mètres à peine) avant de sauter dans le Giessen (rivière) pour le traverser. Très impressionnant car je ne les avais pas vu venir.


J'en ai profité pour tester l'application iPhone RunKeeper assez bien foutue que j'ai synchronisée avec mon compte FaceBook et ma balance Wi-fi Withings. Ceci fera sûrement l'objet d'un article séparé dans la rubrique Nouvelles technologies.


En savoir plus :
- Détails et statistiques de ce premier entraînement sur le site de RunKeeper

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet