Courir c'est plus compliqué qu'il n'y paraît

Vous commencez à me connaître : vous vous doutez bien que j'ai passé pas mal de temps à me documenter sur le net depuis que je me suis mis doucement à courir. Et oh surprise, j'y ai découvert un monde bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

On y parle de VMA, de FCM, de VO2 max, de BPM, de pronateurs, de supinateurs, de périostite, d'anaérobie, d'acide lactique, de gels sucrés, de fractionnés, de plans d'entraînements, d'aponévrose... bref de pleins de choses variées et à priori compliquées. Moi qui pensait que courir c'était simplement prendre une paire de chaussures et "courir" j'étais loin du truc. De quoi rebuter un débutant comme moi...

complique.jpg


Loin de moi l'idée de rejeter toutes ces notions. Au contraire elles ont toutes leur utilité mais il ne faut pas tenter de tout assimiler/mesurer de suite sous peine de démotivation. Chaque chose en son temps. L'essentiel, avant de se lancer dans tout ça est de prendre du plaisir à courir simplement. Après, petit à petit, tout ceci viendra au fil du temps.

Ce petit blog sera pour moi l'occasion de parler de certaines de ces notions au fur et à mesure que je les découvrirai dans ma vie de coureur débutant. Cela sera peut être utile à d'autres jeunes coureurs qui passeront par là.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet